Objectifs de la formation
Permettre au personnel ayant un rôle d’encadrement de maîtriser les techniques organisationnelles permettant d’optimiser la préparation et l’organisation des chantiers.
Programme:
Module 1 : Les fondamentaux des techniques de management
- Le manager : rôle et mission
- La gestion des priorités
- Le concept d’amélioration continue
- Ebauche du processus de réalisation d’une prestation
Module 2 : Identifier les points critiques d’une organisation
- Indicateurs et tableau de bord
- Synoptique d’une organisation
- La réalisation en mode « urgence »
- L’organisation des urgences
- Les points critiques
- Les points de contrôle
Module 3 : Le processus de réalisation d’une prestation
- Description d’un synoptique organisationnel de préparation des chantiers
- Description d’un synoptique organisationnel de réalisation des chantiers
- Atelier de travail en Groupe
Module 4 : L’analyse des dysfonctionnements
- Les différentes techniques d’analyse des dysfonctionnements (6 SIGMA, 5 POURQUOI, PARETO, …)